vendredi 9 novembre 2012

Séparé

Michel Valprémy

à Cathy Rousseaux




A l'instant flou,
le corps repu des fatigues musculaires,
je me glisse dans l'air zébré (pluie d'obliques éparpillées),
aussi, claquées sur la vitre
et les fleurs de la fille
aux yeux impairs, à l'autre coin de la surface d'aggloméré.
Je m'abouche au café pour avaler nos peines.
Gencives cuites.
Epingles dardées contre les brûlures du rasoir.
L'observer, l'écorce froide.
Mais le cerveau aimant, à épier des solutions d'amour ; précipite.
Phrase tombée comme si l'esprit coulait:
"Au chemin des miroirs et des herbes folles"
Roule l'image des vitres
bleues (taches des sulfates
contre la treille) brisées
de silex, cachées dans les
paquets d'orties.
Je me suis retourné jusqu'à l'origine.
Sur les souvenirs on écrit leur échec.
                                             age
J'ai perdu patiemment le mir        de la fin du PUZZIE
                                             acle
Seuls valides, les flashes inattendus,
un crispement d'ailes
une odeur à ton ventre,
un œil fermé sur le sel…
La fille pleurait toujours, impossible secours,

parti.


Inédit, 04 février 1975

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.